Marche entre Amis

Marche entre Amis

CHANTEIX le 27 Juillet 2017


CHANTEIX le 27 Juillet 2017

Si le menu servi  au Président Poincaré en 1913 était régional et pantagruélique, les temps ont bien changé car l’auberge de Chanteix propose une Paella  pour les « samedi et dimanche »…et c’est tout !

C’est juillet et les habitués de la rando du jeudi sont pris par les vacances, ou plus exactement le changement d’horizon, ou les obligations familiales, bref plus difficile de se libérer pour arpenter les chemins corréziens, malgré tous ces aléas, 39 personnes ont participé à la sortie de Chanteix.

  Chanteix, on connait, c’est un bourg dynamique, qui est surtout connu pour son festival aux champs, sa boîte en zinc, son association Tuberculture et tout ce qui permet aux jeunes et moins jeunes de trouver une animation à la hauteur des goûts de chacun. C’est aussi une commune avec de beaux sentiers, des chemins creux qui …ne sentent pas encore la noisette. Mais surtout, il y a un secteur magnifique : le moulin de Rebourg , des cascades, un ruisseau qui glougloute à souhaits sur les cailloux et un environnement merveilleusement entretenu par les propriétaires . C’est un site qui fait rêver tous les yeux.

Après 8 Kms de marche, quelques gouttes, du genre « pipi d’oiseau » suffisant tout de même pour augmenter la rosée et mouiller chaussures et bas de pantalon, retour au point de rendez-vous. Le bar était ouvert !

A jeudi prochain !

 

Raymonde DOUNIES

 

 


27/07/2017
0 Poster un commentaire