Marche entre Amis

Marche entre Amis

CHEVRECUJOLS le 24 Novembre 2016


CHEVRECUJOLS le 24 Novembre 2016

Dans le catalogue d’une association de marcheurs , il est agréable de trouver de nouvelles destinations , mais aussi de conserver quelques marches incontournables . C’est le cas de la ballade de Jeudi 24 .

La vallée de Plancheporte au départ de Saint Antoine est parfaite pour ces journées courtes de Novembre et présente un parcours équilibré , où alternent dénivelés et terrains plats .Nous sommes 51 au départ ( nous serons 51 au retour ) . Il bruine . Chacune et chacun se protège sous son « petit coin de parapluie ». L’averse est de courte durée et dès la vallée de Plancheporte , le ciel s’éclaircit . Nous marchons sur une route davantage fréquentée par les piétons que par les voitures . Quel calme ! . Au bout de la route : l’école des Vergnes , puis nous retrouvons un chemin de forêt , une jolie montée nous mène à une clairière où le Président nous donne les dernières nouvelles , et nous lit un texte très freudien sur les lapsus et leurs interprétations . Un vrai morceau de bravoure .

Nous redémarrons en direction de Chèvrecujols où un rayon de soleil dore les arbres . Dernier sentier à peine glissant , points de vue à gauche et à droite ,nous atteignons « Les Treizes Vents » , quartier haut de Brive , et l’accès au parc de St Antoine .

Le 1er Décembre , balade à Donzenac pour le Téléthon . Merci de penser à apporter une participation .

A jeudi prochain !

 

Nicole Prieur


26/11/2016
0 Poster un commentaire