Marche entre Amis

Marche entre Amis

CORNIL le 09 Juin 2016


CORNIL le 09 Juin 2016

On l'a surveillé, on l'a eu, ce coquin de soleil et il a beaucoup chauffé cette randonnée du 9 juin 2016.

Nous sommes en pleine période de « l'Euro-Foot »,le point de départ était à Cornil, au Roc Blanc, mais surtout au STADE...et nous n'avons aperçu aucune vedette !

Puis descente vers le Puy Marut, avec des regards vers l'ancien centre de formation agricole, et des commentaires nostalgiques sur cet ensemble vide.

Le groupe emprunte le Chemin des écoliers, fauché de frais, sente parfumée à la menthe sauvage, qui nous fait aboutir au bourg de Cornil. Nous longeons la Maison de santé-Maison de retraite et prenons la direction de Fressinge.

Mais ici, toute descente appelle une montée...et c'est pour atteindre Lavialle que la difficulté s'est avérée. Fort heureusement, les chemins, délavés certes, mais larges et surtout ombragés nous ont conduit au point culminant de Lavialle, essoufflés, rouges, besoin d'une pause, puis chemin de la Rongère et retour à la base.

Le circuit a plu aux 42 participants, qui ont humé avec plaisir la transpiration des sous-bois laissant ainsi espérer une pousse prochaine de champignons. Point de foins sur le parcours, la météo n'a pas encore assuré l'été .

A la prochaine !

Raymonde DOUNIES


10/06/2016
0 Poster un commentaire