Marche entre Amis

Marche entre Amis

LAGRAULIERE le 15 Juin 2017


LAGRAULIERE le 15 Juin 2017

L'été semble avoir pris de l'avance.....Dès ce 15 juin le thermomètre annonce 30° à Brive, il faut être téméraire pour envisager une randonnée avec ce chaud soleil.

Qu'à cela ne tienne !

Les 32 courageux n'ont pas eu à regretter la sortie qui les a conduits à Lagraulière, premier rendez-vous au cimetière, (quelle idée?) puis en forêt de Blanchefort où le parking était plus délicat à trouver.

Magnifique randonnée qui a débuté par le chemin des pêcheurs, en bordure du Brézou. Le ruisseau apporte la fraîcheur recherchée et le sous-bois offre une ombre bienfaitrice.

Comme toutes les forêts, celle de Blanchefort a sa légende que le Président à relaté, en même temps que son billet hebdomadaire, le tout avec la fraîcheur de la fontaine de l'ermite.

Puisée avant le lever du soleil, l'eau de source de cette fontaine est réputée pour soigner fièvres et affections de la tête...

A proximité, entre les arbres, des œuvres d'art d'un artiste de Lagraulière  en accord avec la Nature accroissent l'impression mystérieuse des lieux...

Bien plus « terre-à-terre », certains chanceux ont découvert quelques beaux cèpes en lisière du sentier, et ça aussi fait partie du mystère de la forêt !

Fin de rando : ouverture du bar ambulant : rafraîchissements proposés et cagnotte regarnie !

Tout pour faire une bien belle journée. A jeudi prochain.

 

Raymonde DOUNIES

 


16/06/2017
0 Poster un commentaire