Marche entre Amis

Marche entre Amis

SAILLAC le 20 Avril 2017


SAILLAC le 20 Avril 2017

DE QUOI Y PERDRE SON LATIN !!!!!!!!!!!!

 

1 -  la randonnée prévue sur LASVAUD par Jeanine et Sylvette s'est transformée la semaine dernière en marche  sur SAILLAC.

 

2 -  Celle-ci devait être menée par Sylvette et moi-même.

 

3 -  Sur le terrain, Maurice a remplacé gentiment  Sylvette.

 

4 – Nous quittons SAILLAC avec son joli bourg, son pressoir à huile de noix et  son église romane pour arriver aux " 4 Croix" avec une magnifique vue sur Collonges, Meyssac et Lostanges.

 

5 - Et à cet endroit, Jean-Marc suggère un autre itinéraire afin de rester plus en sous-bois et de raccourcir un peu la marche. Pourquoi pas ? La question est posée à Casimir qui acquiesce.

 

6 – Donc, nous voici, avec alternativement Maurice et Jean-Marc comme meneurs.

 

7 – Obligés de rebrousser chemin à cause d'un arbre impossible à franchir, nous remontons un joli sentier.

 

Vous dire où je suis passée ???? Je n'en sais fichtre  rien.  Je n'ai pas tout compris. J'ai vu un panneau "Versailles", un autre "Juillac….De quoi me déboussoler !!!!!!

 

 

Par contre, j'ai admiré de nombreux points de vue superbes, entre autres au loin  le château de Turenne, j'ai marché en sous-bois sur des sentiers bordés de géraniums sauvages avec leurs odeur bien spécifique, sentiers qui nous abritaient du vent, j'ai vu de nombreuses fermes et maisons, en pierre, restaurées. J'ai beaucoup aimé les vallons, les collines  au loin avec toute cette verdure, les forêts…. Enfin, j'ai admiré l'intérieur de l'église de SAILLAC.

 

Pour moi, une très belle randonnée sous le soleil, conclue encore (il ne faudrait pas prendre l'habitude !!) par les délicieux gâteaux d'Yvonne, ses jus de fruits et quelques œufs de Pâques. Daniel lui a offert un gros bouquet de "raspoutchous"(orthographe ?) ou asperges sauvages. Que fêtait-elle ?

 

Sur cette randonnée atypique,

- un plus, un raccourci apprécié pour certains,

- un point négatif, encore et toujours, l'indiscipline constante de certains randonneurs qui n'ont pas écouté les consignes du meneur. Ont-ils eu le loisir d'admirer le paysage ?

 

Merci encore à Maurice et à Jean-Marc qui ont ramené à  "bon port" 53 randonneurs.

Bon rétablissement à Sylvette.

 

Rendez- vous à Vigeois la semaine prochaine avec Albert et Daniel pour de nouvelles aventures !

Sylvie BOSSELUT


21/04/2017
0 Poster un commentaire