Marche entre Amis

Marche entre Amis

Saint ROBERT le 06 Avril 2017


Saint ROBERT le 06 Avril 2017

Avril en beauté à Saint Robert.

Du soleil , de la fraîcheur apportée par le vent du nord et une nature en plein élan printanier , tels étaient les ingrédients de la ballade de Jeudi . Les 64 marcheurs en phase avec l’ambiance , ont parcouru avec plaisir les chemins autour de St Robert .

Dès les premiers lacets nous découdrons des vues sur le village accroché à son rocher , puis un peu plus loin, c’est Ayen Haut et Ayen Bas sur le versant opposé . Notre ballade en boucle se poursuit par monts et par vaux , le vert tout neuf des prés et des premières feuilles est apaisant . Dans certains champs les pissenlits ont envahi l’espace .

Nous arrivons à la « Fontaine Miraculeuse » dont le niveau est bien faible . Cachée derrière 2 portes en bois , la fontaine de St Maurice est bien protégée . Au Moyen Age , le Saint Patron : St Maurice emmenait le 15 Août un pèlerinage jusqu’à la fontaine dont les eaux guérissaient les enfants malades ou rachitiques .

Pour terminer cette petite randonnée de 6 Kms , nous traversons le village et derrière l’église du XII° siècle , nous nous arrêtons sur la terrasse et profitons encore de ce paysage magnifique .

 

Nicole Prieur


08/04/2017
1 Poster un commentaire