Marche entre Amis

Marche entre Amis

USSAC le 28 Janvier 2016


USSAC le 28 Janvier 2016

Randonnée du jeudi 28 janvier 2016 à USSAC

 

A ma connaissance, la seule randonnée balisée d'USSAC, à savoir "les deux vallées".

 

Donc, nous montons de la Salle Polyvalente au bourg afin de descendre au Vergis en ayant, auparavant, franchi le pont de l'autoroute (A 20) et le pont du ruisseau "le Maumont".

 

Nous continuons sur une  petite route qui suit la vallée et grimpe vers Magnac Haut, en profitant des vues sur Travassac et sur le charmant village de Donzenac.

 

En arrivant à Chaumont, Daniel nous propose la découverte des magasins de "la ferme du Colombier" avant de descendre vers la vallée du Clan qui montre un large panorama vers l'Ouest et le Puy d'Yssandon.

 

Après la traversée de la voie ferrée Paris-Toulouse, nous empruntons enfin un chemin  avant de se retrouver, à nouveau, au Vergis, au pont du Maumont et de l'A 20. La boucle était bouclée !!

 

Nous partons, ensuite, vers USSAC, mais une petite variante nous amène au parcours santé  pour y  faire le tour. Je pensais que les plus vaillants auraient  pratiqué  les agrès à proximité. Mais, aucun courageux. 

 

La remontée au village s'est effectuée par un petit chemin de traverse et  par la montée près de la nouvelle école maternelle pour arriver directement à la salle polyvalente. 

 

J'espère que  les 54 marcheurs auront été satisfaits par cette randonnée Ussacoise, d'à peine 11 kms, sans difficulté, sous un ciel gris mais non humide et par un temps doux.

 

A bientôt pour la visite des chars malemortois.

Article de : SYLVIE BOSSELUT


29/01/2016
0 Poster un commentaire