Marche entre Amis

Marche entre Amis

VENARSAL le 01 Juin 2017


VENARSAL le 01 Juin 2017

Rando en sous bois

 

En cette chaude après midi de Juin , VENARSAL nous accueille avec la promesse de ses bois magnifiques et de quelques passages sur le plateau bien ventilé .

Nous sommes 51 à nous engager dans la rue des Martyrs , puis dans un chemin boisé . Un peu de gadoue, mais pas trop , nous traversons des prés , fermés par des « clèdes » et apprécions les perspectives sur la campagne . Nous arrivons au « Moulin de MILAN » , franchissons la COUZE et par un sentier forestier nous surplombons le plan d’eau .

Ca monte et ça descend , nous suivons le cours du BIOU , charmant ruisseau qui gazouille …

2ème moulin « Le Moulin BAS » , ensuite VAUJOUR , la BOUDRERIE , la MAISONNADE , sont les noms des hameaux découverts pendant la ballade .

Le dernier moulin , celui de PEYRUGUE , nous rapproche de notre destination , et par une dernière montée , toujours à l’ombre , nous atteignons la stèle de la Résistance où nous faisons halte avant de regagner le bourg .

Les chants des oiseaux , la fraîcheur des ruisseaux et les paysages champêtres ont fait passer ( en douceur ? ) les dénivelés , et souhaitons que les 8,5 kms parcourus n’ont pas épuisé les marcheurs qui seront aux MONEDIERES Jeudi prochain .

N’oublions pas l’accueil généreux de Denise qui fêtait ses 20 ans , ainsi que les délicieux canapés réalisés par les époux Czochra . Un grand merci .

 

Nicole

 


02/06/2017
0 Poster un commentaire