Marche entre Amis

Marche entre Amis

VIGEOIS le 12 Mai 2016


VIGEOIS le 12 Mai 2016

Malgré une météo bien maussade, 36 randonneurs étaient au rendez-vous au lac de Poncharal de Vigeois.

Le GR 46 nous conduit au village de Mévialle où se trouve un élevage d'escargots recouvert de filets.(sont-ils des escargots volants?)En tout cas, celà change des ruminants de la région!

Une descente quelque peu raide et glissante, bordée d'asphodèles, nous conduit à proximité de la voie ferrée Paris-Toulouse, point de vue sur le viaduc et l'entrée du tunnel, point de train...

Nous poursuivons en longeant le ruisseau "le Brezou", encaissé, avec de multiples cascades sur les rochers transformant le murmure habituel en bruits couvrant les discussions!

Ce chemin plat, agréable, sur 1,5 KM  taillé dans le rocher au cours des années 1890 servait au transport des matériaux nécessaires pour la construction du viaduc et des tunnels de la voie ferrée.Cette indication nous est donnée par Jean-Pierre lors de la pause au Pont de Bleygeat.

La pluie nous rattrappe à La Valade, et tandis que certains s'extasient devant un nid de cinq oeufs de poules cachés dans le talus ( exceptionnel en période de confinement!), la plupart allongent le pas pour atteindre les voitures au plus vite.

Bien que la pluie n'ait pas touché Brive, personne ne semble avoir regretté cette belle randonnée. A jeudi prochain!

Albert BEYNET et Raymonde DOUNIES


13/05/2016
0 Poster un commentaire