Marche entre Amis

Marche entre Amis

VIGEOIS le 27 Avril 2017


Vigeois le 27 Avril 2017

Ce fut la surprise en arrivant au lac de Poncharral à Vigeois, lorsque à la descente des voitures, nous avons essuyé une giboulée...d'avril, et pourtant, il y avait le soleil à « la plaine des jeux ! » La température n'était guère au rendez vous non plus, mais la bonne humeur et l'enthousiasme étaient bien là, et chacun y allait de ses commentaires. Bien sûr, randonner à Vigeois n'est pas une première, l'animateur le sait bien,  il va varier l'itinéraire pour  satisfaire au mieux les exigeants !

Commencer par le lieu-dit Beausoleil, n'est-ce pas un pied de nez aux nuages ?

En empruntant le GR 46, on domine  sur la droite les toits d'ardoises du bourg de Vigeois, puis descente au milieu des genêts fleuris et des asphodèles vers la vallée du Brézou. Cette vallée est magnifique, encore encombrée d'arbres ravagés par la tempête de 1999 et recouverts de belle mousse verte, le ruisseau vagabonde parmi les rochers et semble bavarder avec les marcheurs que nous sommes...Laissons aller notre imagination et profitons de cette belle nature qui nous est offerte.

L'arrivée au pont de Bleygeat coïncide avec la pause-goûter et le mot de Casimir. Retour vers le lac entre bois et près, sans pluie véritable, les 40 participants semblent contents de la sortie.

 

Raymonde DOUNIES

 


28/04/2017
2 Poster un commentaire