Marche entre Amis

Marche entre Amis

CUBLAC le 04 Mai 2017


CUBLAC le 04 Mai 2017

 

 

Une fois n'est pas coutume, non je me trompe, car c'est devenu une habitude... Daniel a failli nous perdre en plein milieu de la forêt. D'ailleurs, au départ, plusieurs personnes dont je tairais le nom (elles se reconnaîtront) se questionnaient : "Va t'on  retrouver notre voiture avant la nuit !!!!!!!!"

 

Donc, nous partons de CUBLAC et, après une belle montée en bordure d'un parc et sur la route, nous arrivons dans un magnifique sous-bois. D'ailleurs, le chemin, très beau lors de la reconnaissance en février, a subi les ardeurs de tracteurs et autres engins qui l'ont dévasté.

 

Bref, nous franchissons un "canyon" par une descente glissante, opération délicate.  Mais erreur d'aiguillage, nous devons remonter aussitôt. Ce fut encore plus périlleux pour certains  et, sans l'aide de randonneurs expérimentés, Odette restait au fond du trou.

 

Nous voici repartis, mais quelques mètres plus loin, nouvelle erreur d'aiguillage. Chacun y allait de son commentaire, d'autres entendaient déjà les loups….

Stoppés, nous attendons vaillamment les nouvelles consignes.

 

Quelques pas à droite, quelques pas à gauche, Daniel, les yeux rivés sur son tél (GPS) n'avait pas vu les magnifiques marques jaunes sur l'arbre. Daniel avait-il mis un peu trop de goutte dans le café de midi ? Secourus par Nicole et son chien, nous repartons sereins sur le bon chemin.

 

Il sera excusé car, bien qu'un peu longue, ce fut une belle randonnée.  

 

En résumé :

- des sous bois très agréables,

- de jolis paysages, notamment la vue sur Terrasson

- un temps superbe,

- un raccourci pour éviter un chemin trop accidenté,

- quelques côtes et encore des côtes, mais aussi des descentes,

et  quelle surprise….

 

A notre arrivée au parking, 2 tables étaient déjà dressées avec pléthore de boissons et de gâteaux variés. Jean-Pierre et Roger arrosaient leur anniversaire. Sylvette et Denise ont offert à chacun un superbe bouquet printanier.

Merci à eux pour ce goûter royal.

 

Décidemment Casimir, tu n'auras encore pas fait recette ce jour avec ta buvette ambulante.

 

Tardivement, les 48 randonneurs sont repartis repus avec comme objectif la semaine prochaine la dégustation de cabécous!!!! Oui, mais avant Jeanine et Agnès nous emmèneront sur les chemins de Cazillac. Tout se mérite.

 

NB : Josette que nous avons surnommée affectueusement "Miss Cailloux"  a reçu des mains du Président un cabas malemortois  pour y déposer  toutes ses trouvailles.

 

 

Sylvie.

 


06/05/2017
1 Poster un commentaire