Marche entre Amis

Marche entre Amis

Estivals le 21 Février 2019


Estivals le 21 Février 2019

Points forts de cette randonnée effectuée sous une température estivale pour 65 randonneurs dont 7 enfants; Vive la jeunesse !!!!!!!

 

1 -  le petit village d'ESTIVALS avec son église, fort de ses 123 habitants, ses magnifiques chemins et ses nombreux parcs truffiers.

 

2 -  Le Moulin de GIGNAC.

Pour la petite histoire, il a cessé son activité en 1890 et grâce à la persévérance de l'Association du moulin de Gignac soutenue par la Fondation du patrimoine et grâce aux dons de particuliers et d'entreprises, ce moulin a pu être restauré.

Après la pose du toit, la pose des ailes, etc …, le moulin a repris vie en juin 2017. Il peut également se visiter. A diverses occasions, le meunier fabriquera sa farine et le pain sera cuit sur place.

 

3 -  Un petit détour pour découvrir à la jonction des 3 évêchés de TULLE, de CAHORS et de SARLAT, la pierre des 3 évêques.

3 murets délimitent également les villages d'ESTIVALS (19), de GIGNAC (46) et de NADAILLAC (24).

 

4 -  les petits gâteaux confectionnés généreusement par Théo et Sylviane.

 

5 -  Un parcours pratiquement sans faute pour Daniel et moi-même. Malgré la multitude de croisées de chemins et de petites routes, nous avons réussi à ne semer personne !!!!!!!

 

A bientôt avec Huguette et Nadine à LISSAC.

 

                                                                                                                                Sylvie

 


22/02/2019
0 Poster un commentaire