Marche entre Amis

Marche entre Amis

La Rebeyrotte le 30 Juin 2016


La Rebeyrotte le 30 Juin 2016

La boucle du Paradis

Pour la dernière marche de l’après-midi, Marc Brousse enfant du pays de Sadroc,nous entraîne sur les chemins de la Rebeyrotte. Après la stèle du Malpas nous plongeons dans la quiétude de la vallée du Maumont  par un sentier en lacets. Le balisage bleu nous facilite la tâche et nous nous sommes complètement absorbés par le paysage environnant: cascades bouillonnantes, voûtes verdoyantes, fleurettes au bord des routes,et points de vue sur les coteaux .Nous passons près du moulin du Theil et le bruit du ruisseau nous accompagne  jusqu’à la montée vers le Paradis bien nommé où le panorama dévoile des paysages intacts.Il fait bon, un vent délicieux vient nous rafraîchir et les nombreuses grimpettes passent plus facilement. Direction la Maleyrie, puis descente à travers bois et gadoue jusqu’aux escaliers rustiques et au Rocher de la Madeleine. Les orages de vendredi ont laissé de nombreuses traces et le passage est parfois glissant.Mais le rythme est pris  et l’alternance de montées et de descentes plutôt bien accepté. 
. La traversée du village du Peuch avec ses vieilles maisons rénovées,nous rapproche de notre destination,nous aurons encore un ou deux « rapetous » avant d’entendre un bruit que nous avions complètement oublié: le ronflement du trafic autoroutier! 
Cette balade est une des plus belles que nous ayons faites et une des rares à  traverser une nature qui n’a pas changé depuis l’enfance de Marc. Réussite totale et malgré les efforts demandés, la bonne humeur et les rires n’ont pas fait défaut. 


A la semaine prochaine.

Nicole PRIEUR


01/07/2016
0 Poster un commentaire