Marche entre Amis

Marche entre Amis

Le Saillant le 19 Mai 2016


Le Saillant le 19 Mai 2016

Le Saillant au printemps , un joli programme qui commence dès le passage du pont sur la Vézère.

Nous traversons le village , passons devant la chapelle connue pour les vitraux de Chagall que nous ne pourrons pas visiter , puis nous nous dirigeons vers l’extrémité du village . Les choses sérieuses commencent , le chemin très pentu nous mène sur 1 km et des poussières jusqu’à la table d’orientation de Vertougit .

L’horizon est dégagé , la Corrèze vallonnée et verdoyante se dévoile à nos pieds et les marcheurs qui ont peiné pendant la montée reprennent leur respiration . Nous sommes face à la Roche à la Chartroulle où nous avons déjè randonné . La pause terminée nous nous dirigeons vers Boutzat et de là nous entamerons la seconde partie de la boucle par Crouzevialle .

Quelques hésitations sur l’itinéraire nous font perdre la face et ça n’arrange pas quand le choix des petites routes est privilégié , ça grogne un peu mais les regards se portent sur les vastes paysages et les maisons anciennes restaurées ou pas près desquelles nous avons marché . Petit clin d’œil à l’actualité du débat sur les pesticides nous croisons un tracteur chargé d’un bidon de désherbant , le conducteur porte un masque et le préposé à l’application du produit est vêtu d’une combinaison et porte également un masque . Casimir suggère en plaisantant l’achat de masques pour équiper les courageux adhérents de MEA !

Nous quittons la route pour un joli chemin ombragé qui nous mène directement au village.

A la semaine prochaine à Lissac

 

Nicole PRIEUR


20/05/2016
0 Poster un commentaire