Marche entre Amis

Marche entre Amis

Saint Antoine les Plantades le 15 Mars 2018


Saint Antoine les Plantades le 15 Mars 2018

Ce matin, tout le monde était ravi de la belle journée qui s'annonçait, et de la rando prévue l'après-midi à partir de Saint-Antoine les Plantades. Sans doute existait-il autrefois des « plantades » sur cette colline et vu que nous sommes en Limousin, c'était probablement des plantations de châtaigniers, mais revenons au sujet.

Départ donc, en direction des Vergnes, puis du château des Saulières, la Nature se réveille, le printemps est en vue... Arrêt imposé par une procession de chenilles d'au moins deux mètres, des chenilles processionnaires qui, elles aussi ont envie de printemps ! Et pourtant, les chevaux dans le pré vers le pont du Sézier n'ont pas encore posé leur manteau, des frileux sans doute.

Lors du mot hebdomadaire du Président, nous avons des nouvelles de Odette Bourel qui est de retour chez elle après une intervention , et va de mieux en mieux.

Un gros nuage gonfle au dessus de nos têtes,  nous parvenons tout de même aux voitures sans pluie et avons même le plaisir de déguster les mini-chaussons et autres douceurs faits maison par Michèle en l'honneur de son anniversaire.

En résumé, la rando, connue de quelques participants mais « faite à l'envers »à satisfait les 43 participants.

A jeudi prochain !

 

Albert BEYNET (Raymonde DOUNIES)

 


16/03/2018
0 Poster un commentaire