Marche entre Amis

Marche entre Amis

Sorties 2017


Saint VIANCE le 21 Décembre 2017

Dernière marche de l’année 2017

 

Pour la dernière sortie de l’année , 47 marcheurs se sont retrouvés à Saint Viance pour 8 kms cool .

Départ par le chemin des promeneurs, légère montée pour accéder au plateau avec vue sur Saint Viance d’un côté et sur le Burg de l’autre .

Merlhiac et « la route des Sauteries » nous permettent de rejoindre le chemin qui longe la Vézère . Dernière halte avec bancs au bord de l’eau,  et visite du Père Noël qui distribue des papillotes et des voeux .

Au retour , deux charmantes marcheuses et excellentes cuisinières nous invitent sous la halle pour fêter leurs anniversaires avec des gourmandises à profusion et les boissons qui vont avec .

Merci à Jeanine, à Christian et à Michèle pour leur générosité .

Nous nous reverrons l’année prochaine , le 4 Janvier , et d’ici là de bonnes fêtes à tous .

 

Nicole

 


22/12/2017
0 Poster un commentaire

COSNAC "TELETHON" le 07 Décembre 2017

Malgré un temps froid mais sec, 44 marcheurs ont répondu présents pour cette rando autour de Cosnac.

Avant le départ le groupe s’est rassemblé pour récupérer les dons pour le téléthon et la traditionnelle photo.

En partant du parking de la chapelle, nous montons vers le Gauchet, puis passons au Barou avec une magnifique vue sur Brive ; ensuite un détour en forêt, où le sol rouge nous rappelle que Collonges n’est pas loin.

Après la traversée de Champ Martel, dans le village du Chassang nous prenons à droite et redescendons à travers bois, jusqu’au ruisseau du Pian toujours à sec !

Ensuite, nous remontons vers l’église et traversons le bourg pour revenir aux voitures.

 Pour les amateurs de chiffres, environ 8 Kms et 2 heures de marche pour cette rando proche de Brive, à refaire individuellement ou en famille….

 Merci à tout le monde, à jeudi prochain,

                                                                                                                        Janine BREUIL.

 


09/12/2017
0 Poster un commentaire

ALLASSAC "Garavet" le 30 Novembre 2017

Départ du cimetière de Garavet pour rejoindre Sainte Marguerite , robuste chapelle en grès rouge du XII ème et XVII ème siècle .

De là , par un petit sentier nous rejoignons l’Escurotte ,accueilli au passage par quatre jolis cochons bien rose en pleine séance de gymnastique . Puis au lieu de prendre la départementale 134 , nous empruntons un très beau chemin dissimulé par une voiture bâchée pour rejoindre La Baudelie .

 En longeant la Vézère nous regagnons le parking après 9 kilomètres de randonnée

 

Casimir CZARNECKI

 


01/12/2017
0 Poster un commentaire

Collonges la rouge le 23 Novembre 2017

Vous êtes impatients de savoir pourquoi nous ne sommes pas allés à Lanteuil , Jeudi, comme prévu?

Pour faire court , la recherche de notre itinéraire fut mouvementée sur des sentiers qui aboutissaient à des ronciers inextricables . Nous avons franchi , par dessus et par dessous de nombreux barbelés , et traversé des près , dans l’un d’eux  , un taureau placide nous a regardé passer…Brave bête !.

A l’évidence un changement de programme s’imposait : exit Lanteuil , bienvenue à Collonges pour un grand classique: « Le chemin des lavoirs » . 7 kms environ , sans difficulté , peu de routes ,des chemins dégagés praticables sans souci pour les 57 marcheurs présents .

Douceur printanière et paysage automnal , nous sommes bien fin Novembre .Les lavoirs sont complètement à sec , ce qui ne nous empêche pas d’évoquer la vie et le travail des femmes qui venaient y faire la lessive . Retour au parking sous le soleil , et RDV , la semaine prochaine à Allassac .

 

Nicole Prieur

 


25/11/2017
0 Poster un commentaire

CHASTEAUX le 16 Novembre 2017

En quittant le lac du Causse , les randonneurs ont emprunté un chemin empierré dénommé « Le circuit lacustre » qui permet de faire le tour du lac .

Un autre sentier les emmène à COUZAGE , ancien château fortifié aujourd’hui en ruine , accroché sur une corniche boisée d’où il surplombe la vallée de la Couze et le lac .

La balade continue par un chemin bien entretenu pour rejoindre Mazajoux puis Mézières et enfin Chasteaux par un sentier un peu raide mais à l’arrivée le « Beaujolais » nouveau fût apprécié par tous

 

Casimir CZARNECKI

 


17/11/2017
0 Poster un commentaire