Marche entre Amis

Marche entre Amis

Sorties 2019


Neuville le 23 Mai 2019

J'espère simplement que vous avez apprécié cette randonnée, autant que Daniel et moi-même avons eu plaisir à vous la faire découvrir. Un seul bémol, j'aurais souhaité que le ciel soit très dégagé afin que vous puissiez admirer au loin les monts d'Auvergne, un peu brumeux aujourd'hui.

 

NEUVILLE est un petit village de 197 habitants, célèbre, chaque printemps, pour sa fête du cochon. C'est ainsi qu'a été créée "la Sente aux cochons" que nous avons parcourue ensemble.

 

Mais, même pas perdus (n'est-ce pas Henri !!!) et aucun cochon ne nous a dévorés tout cru. Il manquait le loup dans la forêt !!!!!!

 

Une magnifique bordure de fleurs (variétés de pavots) de couleur orange, jaune, rouge… ont enthousiasmé les 50 randonneurs.

 

Et en prime, à nouveau, une distribution de salades BIO à NEUVILLE et à USSAC.

Que demande le peuple ?

 

Rendez-vous le 6 juin, à LA CHAPELLE AUX BROCS, accompagnés par Michel B et

Jean-Paul R.

 

Merci à Jacky d'avoir assuré la voiture balai.

 

                                                                                                           Sylvie

 


24/05/2019
0 Poster un commentaire

Alvignac le 16 Mai 2019

Alvignac , petit bourg du Lot connu pour sa source était le rendez-vous des randonneurs pour une très belle balade dans un authentique écrin de verdure au milieu du Causse aride et pierreux .

D’après la légende , la découverte de la source remonterait au début du XVII ème siècle et les curistes commencèrent à arriver et parmi eux des personnages célèbres , telle la Marquise de Pompadour .

La baisse de l’intérêt porté et la chute du nombre de visiteurs  qui en découla inexorablement conduisent en 1981 à la cessation d’activité

Nous n’avons pas eu l’occasion de goûter à cette eau et vérifier à cette occasion les bienfaits sur les «  hystériques , hypocondriaques les fièvres intermittentes et autres car laxative elle aurait causée également quelques mésaventures  et le chemin était encore long avant d’arriver au restaurant du Château pour un excellent repas .

 

Casimir

 


17/05/2019
1 Poster un commentaire

Condat sur Vézère le 09 Mai 2019


10/05/2019
0 Poster un commentaire

Estivaux le 02 Mai 2019

Malgré une météo incertaine et peut-être à cause du rendez-vous manqué de la semaine dernière , soixante marcheurs sont au départ .

Estivaux , planté au bord de la vallée encaissée de la Vézère domine Comborn . Le château du XIV ème siècle bâti sur un éperon rocheux de la vicomté des Archambaud était l’une des plus anciennes et plus puissantes du Limousin .

Il ne reste que deux tours carrées et les ruines d’une chapelle .

Rando trop difficile pour nous ; nous restons sur le plateau direction le moulin de Cessac par le village de Moncoulon .

La nature ayant explosé de mille fleurs ne peut que rendre la balade très agréable ! Ainsi que le retour aux voitures où nous attendait l’arrosage de deux anniversaires avec cannelets et compagnie .

Merci pour l’aide de Serge Dumas qui est natif du coin .

 

Albert

 


03/05/2019
0 Poster un commentaire

Aubazine le 18 Avril 2019


20/04/2019
0 Poster un commentaire