Marche entre Amis

Marche entre Amis

Sorties 2018


Saint Jal le 28 Juin 2018

ST JAL, charmant petit village (inconnu pour la plupart des randonneurs) de 656 habitants avec :

- son bourg et sa place coquette et agréablement fleurie,

- son étang (ancien moulin),

- son camping,

- sa gare !!!,

- sa ligne de tacot transformée en chemin,

- sa bascule…

 

Monsieur Jean-Marc SOULINGEAS, (1er Adjoint), a gentiment déserté son ramassage de foin pour nous conter l'histoire de ST JAL avec son tacot (le transcailladou !!!), sa bascule (bâtiment restauré) qui servait à peser les animaux les jours de foires, ses commerces… Il a complété son intervention intéressante par quelques bribes de la vie d'antan de ST JAL et des villages avoisinants. Un grand merci lui a été adressé.

 

A la pesée, la bascule affichait !!! après maints réglages 1 tonne et 240 kg

pour 18 randonneurs.

 

Jean-Paul et Janik ont assuré la Buvette. 1, 2, 3 morceaux de gâteau ont ravi le palais des plus gourmands. La randonnée fut très ensoleillée mais pas trop chaude car une bise rafraîchissante soufflait; l'intervention de M. SOULINGEAS, tous ces "ingrédients" réunis ont permis de passer un agréable après-midi.

 

ATTENTION

Prochaine randonnée à Ste FEREOLE, le matin. N'oubliez pas de faire sonner le réveil.

Départ à 8 h 30.

 

P.S. Merci à Jean-Paul qui s'est dévoué pour assurer la voiture-balai.

 

                                                                                                                                  Sylvie

 


01/07/2018
0 Poster un commentaire

Cuzance le 21 Juin 2018

 L e chemin des Fontaines à Cuzance - 35 participants pour cette très belle sortie de 10Km par beau temps - Ces fontaines , superbement  restaurées , étaient souvent les uniques points d'eau de source des hameaux - Nous prenons les chemins balisés qui passent par la Fontaine du Cournouillé , la Fontaine de Lagarrigue , puis la Fontaine de Malastrèges et le très beau village de Malastrèges - Pour le retour le circuit suit les beaux sentiers du causse jusqu'à Cuzance - à la prochaine rando - 

 

Jeannine FOURNET

 


22/06/2018
0 Poster un commentaire

Lac Pavin le 14 Juin 2018

Que dire de cette sortie en car ?

La balade organisée au Lac Pavin en Auvergne a ravi soixante-six randonneurs .

Le soleil était au rendez-vous , la randonnée superbe dans un décor volcanique et la restauration au bord du lac d’excellente qualité .

 

Casimir

 


16/06/2018
5 Poster un commentaire

Nespouls "belveyre "le 07 Juin 2018

Que pourrais-je vous raconter sur cette randonnée à Nespouls ?

 

Tout d'abord que nous n'avons rien vu du village de Nespouls et que nous sommes arrivés trop tôt pour la foire aux chèvres de Belveyre prévue le 17 juin.

 

Dommage!

Donc aucune chèvre en vue, mais cependant 54 bipèdes bien décidés à arpenter les chemins malgré le temps incertain.

 

Nous sommes partis de l'ancienne tour, direction le hameau de Belveyre, puis celui de Farges et enfin celui de Favars avec sa petite chapelle (la cloche sonne bien, n'est-ce-pas Théo ?) et son four à pain enterré. Nous pourrions baptiser cette marche : Randonnée des 3 hameaux.

 

Encadrée par Daniel et moi-même, cette randonnée, inédite pour M E A, parcourue sous un ciel clément, a satisfait, je l'espère, l'ensemble des marcheurs.

Merci à Josette d'avoir assuré la voiture-balai.

 

Pour la sortie au Lac Pavin, vu la météo actuelle capricieuse, n'oubliez pas des vêtements de rechange : anorak, K Way, bonnet, gant, après-ski, maillot de bain, chapeau, lunettes de soleil… et que sais-je encore ?????? A vous de voir.

 

Et n'omettez pas de prendre un petit déjeuner copieux. Par là-bas, ça monte!!!!!

 

A jeudi.

 

Sylvie

 


08/06/2018
0 Poster un commentaire

Ladornac le 31 Mai 2018

Une première bien réussie pour notre animatrice DANY qui a fait un sans faute . Pourtant certains sentiers étaient bien dissimulés sous des hautes herbes et trente randonneurs non pas hésités à faire mentir la météo . Ils y sont réussis , enfin presque , une courte averse a quand même fait sortir ponchos et parapluies .

Beaucoup d’orchidées sur le chemin et beaucoup de « Briza média » ou « amourettes » (voir photo) cueillis par certaines randonneuses .

Seul petit bémol , il n’y avait pas de boissons fraîches à l’arrivée … !

 


01/06/2018
0 Poster un commentaire