Marche entre Amis

Marche entre Amis

Sorties 2018


Saint Germain les Vergnes le 29 Novembre 2018

Parking Salle des  fêtes ou Salle des loisirs ??

Dilemme. Ni l'un ni l'autre, parking des Services Techniques.

 

Bref, après avoir rapatrié tout le monde, départ à 14 h pour 32 marcheurs autour de

St GERMAIN LES VERGNES pour une randonnée d'un peu plus de 10 km.

 

Nous avons alterné petites routes et sous-bois magnifiques par ce bel après-midi d'automne sous une douce température et quelques rayons de soleil.

 

Un peu de boue par endroits, donc j'attendais, appareil photo en main, la superbe glissade, mais nenni.

 

Cueillette de houx par ci par là.

Un âne nous attendait mais même pas une pomme à lui offrir.

Daniel, "randonneur balai" n'a perdu personne.

 

Nous avons tous eu une pensée émue pour les pauvres malheureux confinés dans une salle, "obligés" de manger et boire plus que de raison !!!!!!!

 

A bientôt, à COSNAC avec Jean-Pierre et Nicole pour notre rando Téléthon.

 

Sylvie

 


01/12/2018
0 Poster un commentaire

Chavagnac le 22 Novembre 2018


23/11/2018
2 Poster un commentaire

Saint Hilaire Perroux le 15 Novembre 2018

Cette fois-ci, chose qui n’est pas coutume dans l’association , les randonneurs ont respecté les consignes et sont restés derrière l’animateur du jour. Et pour cause , Marie-Thérèse avait brandit son bâton .

J’ai dit tout le monde ?

Enfin presque , car Jean-Paul , comme à son habitude , conquérant de l’impossible à la recherche de l’exploit a bravé les consignes .

Très belle balade qui emmena le petit groupe d’une cinquantaine de marcheurs gonflé par trois nouveaux arrivants sur le dessus des carrières du Chambon . Puis par des sentiers bien agréables au parking du village pour fêter comme il se doit : « l’arrivée du Beaujolais nouveau » avec modération .

 

Casimir

 


16/11/2018
1 Poster un commentaire

Assemblée Générale du 08 Novembre 2018

 

 

La voie verte, le jeudi 08 Novembre 2018

 

Allez, aujourd’hui on va faire court, c’est l’assemblée générale et il faut être revenu à 16 heures à la salle polyvalente.

Un petit aller et retour de 7 Kms sur la voie verte pour les 31 participants, sous un ciel nuageux, un temps d’automne pour résumer.

Tout cela pour ne pas changer les habitudes et revenir écouter le Président et ses disciples qui vont nous faire le résumé de l’activité de l’année écoulée et les prévisions pour l’avenir.

Je passe la parole au Président, à la semaine prochaine ….

Janine BREUIL.

 

 

 

L’Assemblée Générale terminée  , nous repartons à l’assaut de cette nouvelle année avec quelques changements au sein du Conseil d’Administration .

Sylviane IMBERT prend les clés de la trésorerie en remplaçant Michèle NOAILLAC

Michèle RIOUT , Jean-Pierre PAUQUET et Eliane SAVEL occuperont les sièges laissés vacants par Nicole PRIEUR , Sylvette MERIEUX et Yvonne BOUTET.

Cette année l’accent est mis sur l’écologie en écartant définitivement les produits plastiques en les remplaçant par des récipients recyclables .

Je remercie les membres de l’association pour l’effort accompli et tous les bénévoles qui se sont dépassés pour la réussite de cette réunion et le verre de l’amitié qui a clôturé l’Assemblée Générale .

 

Casimir CZARNECKI

Président de l’Association

« Marche entre Amis »

 


10/11/2018
0 Poster un commentaire

Saint Clément le 25 Octobre 2018

Il faut savoir exploiter les inconvénients du climat et c'est avec 24° au thermomètre que ce 25 octobre 2018, la randonnée à Saint-Clément a été une réussite !

En effet, quatre enfants Manon, AnaÏs, Guisy et Marius ont accompagné leur Papy ou Mamie pour effectuer les 10,8ookm de la rando, auxquels il faut ajouter  l'adolescent Théo , faisant ainsi baisser la moyenne d'âge des  60 participants .

Beaux sites, deux moulins  dont le moulin de Lavergne avec de nombreux nénuphars sur la retenue d'eau, le moulin du Mazel en piteux état, sur le ruisseau du Brezou, et surtout le château de Belfond, magnifique bâtisse flanquée de quatre tours rondes, et, faute de Belle-au-Bois-Dormant, notre Président a choisi ce site pour le mot hebdomadaire.

La lumière d'automne, les chemins extra-secs, la bonne ambiance du groupe, les petites anecdotes, la  belle cavalière sur son beau cheval, les villages calmes avec encore quelques grappes de raisins, tout a contribué à un agréable après midi en plein air.

Dans quinze jours, nous espérons davantage de couleurs dans les bois

 

Raymonde DOUNIES

 


26/10/2018
0 Poster un commentaire