Marche entre Amis

Marche entre Amis

Sorties 2018


Terrasson-Neiguirat le 30 Août 2018

Pour la dernière sortie de la saison le matin nous étions 22 a prendre le départ de cette rando  inédite qui nous a permis de découvrir des nouveaux paysages et panoramas ...nous avons notamment admiré le château de Montmège et des beaux petits hameaux ..Bonne semaine et à jeudi à 14h15 pour une balade sur les causses de Saint-Cernin...Merci à Jean-Paul pour son aide précieuse ..

 

Roger

 


31/08/2018
0 Poster un commentaire

Beaulieu sur Dordogne le 23 Août 2018

Pour terminer la saison estivale , l’association « Marche entre Amis » a organisé une sortie pédestre  à Beaulieu sur Dordogne , randonnée suivie d’un gargantuesque pique-nique sur les berges de la Dordogne .

Après s’être restauré et remis de la balade d’une dizaine de kilomètres les marcheurs sont allés au Moulin d’Estresse visiter la minoterie de Dom .

Le bruit des meules de pierres en action n’a pas empêché Pascal  maître artisan d’expliquer le travail de la fabrication de la farine

Et c’est les bras chargés de sacs de farine fraichement confectionnée que les membres de l’association ont terminé cette agréable journée .

 

Casimir

 


25/08/2018
0 Poster un commentaire

Chartrier-Ferrière le 02 Aout 2018

En route vers Chartrier , nous aurons le plaisir de voir un jeune chevreuil traverser la route devant la voiture et d’un bond gracieux sauter au dessus des barbelés …

 

La balade maintenant : 9 Kms tranquilles et assez ombragés . Peu de choses à signaler , sinon la bonne humeur des 28 participants , la douceur des paysages et le calme du village . A 11 heures , retour au parking ; ça commence à chauffer , mais Casimir ouvre la glacière et Sylvette propose un cake maison en accompagnement des boissons fraîches ! . Nous avons échappé au pire .

 

La semaine prochaine , nous partons pour Vigeois .

 

Nicole

 


04/08/2018
0 Poster un commentaire

Ayen le 26 Juillet 2018

Ayen le 26 Juillet ,

 

Aïe , aïe , AYEN et ses coteaux par une météo affolée , est ce bien raisonnable ? Nous étions 19 à 8h30 ce jeudi à gamberger à ce sujet .

 

Roger en tête de la petite troupe nous emmène d’un bon pas vers Ayen-Bas et son château jusqu’à un lavoir où nous faisons une première halte . Nous continuons vers le MAS , puis par de bons chemins nous traversons une ferme et abordons des noyeraies .

Sur le plateau des JENDELLES bien dégagé et ensoleillé nous apprécions un petit vent rafraîchissant . Nous traversons ensuite le village du TEMPLE et prenons un sentier qui descend fortement , et là sur notre droite quel magnifique panorama : de St Robert à Ayen ce ne sont que coteaux , puys et prairies . Nous terminons notre balade par une montée sous le soleil , mais il n’est pas tard et la chaleur est supportable .

 

Le maillot à pois est toujours détenu par Jean Paul , le maillot blanc est sur les épaules de Théo , quant à la combativité Odette et Janick n’en manquent pas !

 

A la semaine prochaine à CHARTRIER FERRIERE .

 

Nicole

 


28/07/2018
1 Poster un commentaire

Nadaillac le 19 Juillet 2018

Dany et Amine animatrices du jour épaulées par Josette pour la sécurité nous ont emmené à NADAILLAC jolie petit village de Dordogne pour une randonnée d’une dizaine de kilomètres .

Très belle balade sur des sentiers très souvent à l’ombre et surtout sans trop de bitume .

Un groupe de Bretons de BREST a abandonné «  loup , renard et belette » pour venir écouter le chant des cigales .

Serge nouvel adhérent est venu gonfler les rangs de l’association . Malemortois depuis peu et ancien Breton .

A mi- parcours Sylvie a offert quelques biscuits et à l’arrivée , Sylviane fêtait son anniversaire avec d’autres pâtisseries maison .

 

Casimir

 


20/07/2018
0 Poster un commentaire