Marche entre Amis

Marche entre Amis

TRAVASSAC le 10 Août 2017


TRAVASSAC le 10 Août 2017

 

 

Par une matinée ensoleillée , quarante marcheurs se retrouvent à Travassac , prêts à partir transpirer sur les sentiers .

Nous quittons le bas du village pour nous diriger vers Laubeyrie , de là chemin forestier , puis retour sur la route en direction de Champagnac , et du « chemin des Mousses » sur lequel de chaque côté , hors de 2 bâtiments , des poules pondeuses prennent l’air .

La lumière est vive , presque éblouissante , de nombreux points de vue sur Donzenac s’offrent aux regards . Quel bel été !

Après une descente vers le Maumont , nous amorçons la remontée vers Travassac . Le chemin est bordé de mûres sauvages . Elles sont « à point »; il y a aussi des prunelles , mais un peu trop acides . Les gourmands se régalent et d’un bon pas le groupe traverse le village . Y a t-il une spécialité gastronomique à Travassac ? . J’avoue ne pas la connaître . En revanche les ardoises locales sont très prisées par les restaurateurs qui s’en servent pour présenter charcuteries ou formages accompagnés de verdure . Les 12 kms de notre ballade sont maintenant bouclés , l’arrêt buvette clôt dans la fraîcheur une belle matinée .

 

PS: Mon clavier d’ordo en prend à son aise , quelques erreurs ont pu se se glisser dans ce texte . Vous aurez fait les rectifications !

 

Nicole

 


10/08/2017
0 Poster un commentaire