Marche entre Amis

Marche entre Amis

DONZENAC "ESCUDIER" le 19 Avril 2018

Belle balade  pour quarante randonneurs , un peu plus longue et avec plus de dénivelé que prévu sur le blog mais de très beau sentiers .

Temps magnifique , on était plus habitué à cette chaleur mais les boissons fraiches étaient présentent à l’arrivée suivi d’une visite dégustation de produits de l’entreprise « Limouzi »

 

Casimir CZARNECKI

 


20/04/2018
0 Poster un commentaire

MANSAC le 12 Avril 2018

CR Randonnée à MANSAC du  jeudi 12 avril 2018

 

Peu d'inspiration pour cette nouvelle randonnée  à MANSAC, avec alternance de descentes et de côtes, notamment la dernière un peu  glissante. Aucune perte à déplorer, aucun demi-tour, donc aucune anecdote à raconter. Bref, la routine

Ah si, la découverte (du moins pour moi) d'un rucher, en bordure de chemin, avec ses ruches en plastique.

Dans l'ensemble, satisfaction pour les 50 marcheurs qui ont, en prime, en fin de parcours,  savouré (voire englouti pour  certains!!) les bons œufs en chocolat offerts par Jean-Paul.

Pour Jeudi prochain, Casimir nous a mis  l'eau à la bouche" avec sa dégustation de gâteaux,  nougats, friandises….à l'Entreprise Limouzi.  Que de bonnes choses à goûter et la buvette sera ouverte…

Attention, Daniel a mené la randonnée de Mansac sans se tromper, mais la semaine prochaine, allez savoir ce qui va se passer ???

 

A suivre le prochain épisode, le jeudi 19 avril .

 

 RV  parking ZI l'Escudier

 

Sylvie BOSSELUT

 


13/04/2018
0 Poster un commentaire

L'Hôpital Saint Jean le 05 Avril 2018

C'est bien 49 participants qui ont suivi les chemins du lot par cette après-midi printanière  depuis l'Hopital-Saint-Jean ; ici , au treizième siècle ,  les vicomtes de Turenne firent construire une chapelle et un hospice pour les pélerins ; il reste la lanterne des morts qui , éclairée la nuit par un feu de bois , signalait  lieu de reconfort et une lèproserie  -  Le circuit suit les sentiers vers Le Causse , puis Lababourie , Palmeyssou et retour au moulin à huile de noix  -  agréable randonnée de 8Km au milieu de la nature qui s'éveille -

 

Jeanine FOURNET

 


06/04/2018
0 Poster un commentaire

Laguenne le 29 Mars 2018

Trente-cinq randonneurs se sont donnés rendez-vous à LAGUENNE pour une balade d’environ dix kilomètres .

Un beau sentier large et plat le long de la rivière  «La sainte Bonnette » de quoi chauffer les muscles puis traversée de la rivière « La Ganette »avant d’attaquer une belle grimpette .

De là l’équipe s’arrête à la cascade du ruisseau de « Boussac » pour une photo de groupe . Encore une petite grimpette (la dernière)

Traversée de LAGUENNE et arrivée au parking pour déguster les madelaines « maison » offertes par Casimir pour son anniversaire .

 

Casimir CZARNECKI

 


30/03/2018
0 Poster un commentaire

Curemonte le 22 Mars 2018

" trois paroisses, trois églises, trois châteaux, sept ou huit maisons et toute une cité noble, l'ensemble s'inscrivant dans un paysage qui paraît n'avoir été dessiné que pour lui servir de cadre" c'est Curemonte présenté par Jean Lalé (ancien maire et vieille famille locale) dans son invitation à la découverte de ce fabuleux village riche par son histoire et son patrimoine.

Cinquante randonneurs ont découvert ou redécouvert ces sentiers en démarrant du parking du "plaisance". Il ne fallait pas être effrayé par la boue !

Le chemin de la reyne nous conduit jusqu'au plateau de l'aire de pique-nique d'où un panorama à 360° s'offre à nous : vue sur Branceilles, Turenne, la vallée de la Dordogne....

Un arrêt à la chapelle de la Combe où nous attendait Monsieur Bouyssou de l'association des amis de Curemonte. Ce passionné nous a donc fait visiter cette chapelle merveilleusement restaurée où l'on peut admirer ses trésors architecturaux, ses peintures bien préservées, ses vitraux originaux, ....

Nous aurions pu l'écouter pendant des heures tant il a su nous faire partager sa passion. Merci à lui de nous avoir accordé son temps et partagé son savoir.

Il était temps de continuer notre rando en traversant le village. Un arrêt sous la halle en admirant le curieux jardin paysagé, les bâtiments des deux châteaux, l'église, l'ancienne forge, la rue du marchand d’échalotes et d'oignons...et nous reprenons une petite route redescendant vers les écoles. C'est par la plaine que nous rejoignons le parking. Nous aurons découvert Curemonte sous toutes ses faces...et sous le soleil !!!

Merci à Michèle pour son accompagnement.

 

Sylvette

 

 


23/03/2018
0 Poster un commentaire