Marche entre Amis

Marche entre Amis

CHANTEIX le 21 Avril 2016


CHANTEIX le 21 Avril 2016

Il est parfois heureux de croire en la chance....

Un gros nuage a perturbé le ciel Corrézien, particulièrement à Varetz, Ussac, un peu aussi à Malemort faisant renoncer à certains la sortie de MEA de ce jeudi. Direction : Chanteix où, surprise, la route est sèche.

La randonnée a été agréable, les 35 participants ont pu apprécier l'explosion du printemps dans un cadre champêtre à souhaits. Les cerisiers et les poiriers sont en fleurs, quelques pommiers aussi.

Le renouveau de la Nature fait plaisir. Les oiseaux nous servent un concert, y compris le coucou.

Les yourtes sont toujours présentes, elles ne surprennent plus.

Par contre, dans le champ, une jeune fille est occupée à une cueillette. La curiosité des marcheurs est connue, renseignements pris, elle ramasse du plantain ou «oreilles de lièvre«. Ces plantes seront exploitées par MELILOTUS au bourg de Chanteix.

Après 9 km, le nuage nous a retrouvés! 

La randonnée s'est terminée dans cette entreprise artisanale ou chacun a pu écouter les explications de ces herboristes, et visiter leurs réserves et leurs productions.

Le sachet de «doux rêves» a eu du succès, le «rouge-gorge» aussi, «voilà le printemps» etc...autant d'appellations poétiques bien sympathiques.

Et surtout, ne croyez pas que «folles guibolles» soit réservée aux marcheurs, c'est une infusion favorisant la circulation sanguine pour tous!

Quelles surprises à Sarrazac jeudi prochain?

Raymonde DOUNIES


22/04/2016
0 Poster un commentaire