Marche entre Amis

Marche entre Amis

Sorties 2016


TURENNE le 22 Décembre 2016

34 marcheurs imperméables au crachin sont partis de TURENNE , pour la ballade « des trois châteaux » . De quels châteaux s’agit-il ? . De TURENNE d’abord , puis de LINOIR ( que nous ne verrons pas ) , enfin du château de LAPEYROUSE .

Ballade pépère dans les sous bois et une rencontre inattendue , celle de 4 lamas dans un champ un peu éloigné du chemin , donc aucun risque de se faire cracher dessus ! .

Durant une pause , nous avons eu la visite du Père Noël qui nous a offert des papillotes et souhaité de bonnes fêtes .

Voilà , c’était la dernière marche de 2016 . Bonne fin d’année à toutes et à tous , et à l’année prochaine .

Nicole PRIEUR


23/12/2016
0 Poster un commentaire

Jugeals-Nazareth le 15 Décembre 2016

NAZARETH LE 15 DECEMBRE 2016

 

Par une très belle journée de fin d’automne, 56 marcheurs se sont retrouvés à Jugeal Nazareth pour une rando sur le causse.

Nous passons sous un porche , où une plaque rappelle qu’ici, fut créé il y a 80 ans, le seul Kibboutz de France. Il durera en fait seulement 2 ans et l’arrivée du nazisme contribuera à sa fermeture.

Ensuite direction plein sud vers le lieu-dit La Lune , puis Russac et Poulard.

Cette année, ces paysages caractéristiques sont très secs et des tapis de feuilles jonchent les sentiers, souvent bordés de murets en ruine.

Pour le retour, nous empruntons un chemin où subsistent encore d’énormes pavés, peut-être une voie romaine … ?

Le retour au village se fait après 9 Kms environ et 2 heures 30 de marche.

A la semaine prochaine à Turenne.

 

                                                                                                                                     Jean Pierre BREUIL


18/12/2016
1 Poster un commentaire

HÔPITAL SAINT JEAN le 08 Décembre 2016

Quel beau temps cet après-midi pour une des dernières randonnées de 2016 ! Nous partons du moulin à huile de noix vers le plateau des Grèzes , puis direction Brouillac , petit village bien restauré ; chaque passage réserve de belles surprises ; de là , vers Palmeyssou , puis large chemin castiné jusqu'à la D23 sur les hauteurs - superbe panorama direction Est vers les monts d'Auvergne - passage à Fermontès , puis Encorlac et retour par sentier forestier bien agréable - circuit de 8Km facile qui permet de découvrir la diversité du Causse -                                                    à la semaine prochaine -

Jeanine FOURNET


09/12/2016
0 Poster un commentaire

DONZENAC Rando Téléthon le 01 Décembre 2016

1ère randonnée du Téléthon organisée par Marche entre Amis (M E A) de Malemort, ce jeudi 1er décembre 2016.

 

 Randonnée sur les hauteurs de Donzenac effectuée, par 56 randonneurs,  avec un ciel bleu azur, un temps ensoleillé, de magnifiques paysages d'automne où une belle grimpette en sous-bois a permis d'éliminer  de nombreuses calories.

 

En passant par Genouillac, Mazières, les Charbonnières,… nous remontons et arrivons en bas d'Espeyrut.

 

Une  collecte très honorable  a été réalisée grâce aux généreux adhérents de M EA. Une belle réussite.

 

La collecte a rapporté ( chèques et espèces) 540 Euros. Des personnes qui , habituellement,,  font le 3637 ont mis leur chèque pour la randonnée ce qui a fait augmenté la cagnotte. C’est super.Je ne m’attendais pas à une si  belle  somme.

  La famille DE LEOBARDY s’est jointe à nous pour cette collecte. Ce qui est sympa.

Une belle réussite, ce qui est à renouveler en 2017, j’espère.

 

L’argent a été comptée par Nicole et Roger autour d’une brioche et d’un verre de cidre....

 

Sylvie BOSSELUT


03/12/2016
0 Poster un commentaire

CHEVRECUJOLS le 24 Novembre 2016

Dans le catalogue d’une association de marcheurs , il est agréable de trouver de nouvelles destinations , mais aussi de conserver quelques marches incontournables . C’est le cas de la ballade de Jeudi 24 .

La vallée de Plancheporte au départ de Saint Antoine est parfaite pour ces journées courtes de Novembre et présente un parcours équilibré , où alternent dénivelés et terrains plats .Nous sommes 51 au départ ( nous serons 51 au retour ) . Il bruine . Chacune et chacun se protège sous son « petit coin de parapluie ». L’averse est de courte durée et dès la vallée de Plancheporte , le ciel s’éclaircit . Nous marchons sur une route davantage fréquentée par les piétons que par les voitures . Quel calme ! . Au bout de la route : l’école des Vergnes , puis nous retrouvons un chemin de forêt , une jolie montée nous mène à une clairière où le Président nous donne les dernières nouvelles , et nous lit un texte très freudien sur les lapsus et leurs interprétations . Un vrai morceau de bravoure .

Nous redémarrons en direction de Chèvrecujols où un rayon de soleil dore les arbres . Dernier sentier à peine glissant , points de vue à gauche et à droite ,nous atteignons « Les Treizes Vents » , quartier haut de Brive , et l’accès au parc de St Antoine .

Le 1er Décembre , balade à Donzenac pour le Téléthon . Merci de penser à apporter une participation .

A jeudi prochain !

 

Nicole Prieur


26/11/2016
0 Poster un commentaire