Marche entre Amis

Marche entre Amis

Vigeois le 11 Juillet 2019


Vigeois le 11 Juillet 2019

Randonnée atypique pour 26 randonneurs matinaux.

 

Départ du bourg de VIGEOIS pour rejoindre la Vézère par des petites rues magnifiquement agrémentées d'hortensias aux diverses couleurs et de superbes maisons à colombages.

 

Nous voici partis sous un ciel voilé pour un aller-retour sur un GR, chemin étroit parfois scabreux avec des pierres, des racines, des trous, des ruisseaux à traverser, des ronces, des orties que Marius, en ouvreur, a cassé avec son bâton.…Presque un parcours du combattant qu'Odette et Marie-Thérèse ont franchi allègrement. Mais depuis que nous avons randonné aux cascades de salins, rien ne peut plus nous arrêter !!!!!!!!!!!

 

Chacun a pu y aller à son rythme afin d'admirer la Vézère à nos pieds dans un sous-bois parfois surprenant avec de petites clairières de sapins et de mousse.

 

En passant sous un petit pont de pierres, nous avons entendu les hululements des loups de la Vézère (de vrais enfants… et tant mieux).

 

Daniel et Albert ont ramené en voiture Léon à bon port accompagnés de Raymonde. Ils l'ont réconforté à la terrasse du café avec une bière, un bon morceau de pain, du boudin…Remède efficace car Léon avait repris des "couleurs".

 

Tout est bien qui finit bien et, en prime, les amateurs de boudin aux châtaignes ont fait leurs provisions.

 

Merci à tous pour l'entraide ainsi qu'à Bernard qui a endossé le maillot jaune.

 

A jeudi prochain avec Bernard et Serge à OBJAT.

 

Sylvie

 


12/07/2019
0 Poster un commentaire